Comment se débarrasser des poignées d’amour définitivement
7 août 2019
Comment gérer la douleur après liposuccion
4 septembre 2019
Voir Tous

Ces méthodes douces pour éliminer la graisse : à quoi pouvez-vous vous attendre ?

Si vous avez une zone de votre corps qui a tendance à accumuler les cellules graisseuses et que le régime alimentaire et l’exercice n’arrivent pas à sculpter, la liposuccion reste la solution efficace et fiable à considérer.

Quant aux personnes qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs corps sans avoir recours à la chirurgie esthétique, elles peuvent envisager un traitement de médecine esthétique, non invasif, visant à réduire les masses de graisse en douceur.

Les options sont nombreuses. Sans faire une incision, un dermatologue ou un médecin esthétique peut supprimer définitivement vos bourrelets de graisse non désirés.

Les procédures d’élimination de la graisse de manière non invasive peuvent être utilisées sur n’importe quelle zone du corps. Le ventre, les poignées d’amour, les cuisses, le menton, le cou, le dos, le haut des bras et les genoux sont toutes des zones que l’on peut traiter avec ces méthodes.

En quoi consiste l’élimination de la graisse de façon non invasive ?

Quand on dit élimination de la graisse de manière non invasive, on parle souvent de ces interventions non chirurgicales qu’un médecin esthétique peut réaliser afin de détruire les cellules adipeuses en excès, sans recourir à la chirurgie et sans avoir à subir anesthésie, suites opératoires et éventuelles complications.

Nombreux sont les appareils, les équipements et les techniques qui permettent d’aboutir à cette fin, approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Certains équipements fonctionnent en exposant la zone à traiter à de très basses températures, d’autres émettent des ondes radioélectriques ou sonores qui s’attaquent directement aux cellules adipeuses, sans blesser la peau, et sans endommager les nerfs et les tissus avoisinants.

Les injections, quant à eux, contiennent un acide similaire à l’acide biliaire, la substance qui permet à notre corps de digérer les graisses. Comme l’acide biliaire, l’acide dans ces injections dissout les cellules adipeuses. La FDA a approuvé ces injections pour traiter les petites zones tel que le menton.

Parmi ces méthodes on distingue :

  • La cryolipolyse : l’appareil utilise le froid pour geler les cellules graisseuses et les détruire. Habituellement 2 séances de traitement son requises.
  • La lipolyse par ultrasons : l’appareil utilise des ondes sonores qui dissolvent la graisse au fil du temps. Il faut en général entre 1 et 3 traitements, en fonction de l’appareil utilisé.
  • La lipolyse par radiofréquence : l’appareil utilise la chaleur pour détruire la graisse. Une cure de 4 et 10 séances est nécessaire pour obtenir les résultats désirés
  • La lipolyse par injection : utilisée pour dissoudre l’excès de graisse au niveau du menton. Habituellement, on a recours à 2 séances de traitement, espacées de 6 à 8 semaines.

Comment les résultats du remodelage corporel non invasif peuvent-ils être permanents ?

Nous naissons avec un certain nombre de cellules adipeuses qui se développe jusqu’à l’adolescence. Plus tard, peu importe le poids que nous prenons ou perdons, nous avons pratiquement toujours le même nombre de cellules adipeuses. Nous semblons de forte corpulence lorsque nous prenons du poids, car les cellules adipeuses se dilatent et augmentent de volume. Lorsque nous perdons du poids, nos cellules adipeuses se contractent.

L’élimination non invasive de la graisse élimine une partie des cellules graisseuses localisées dans certaines zones du corps, de façon permanente. Il restera quand même des cellules graisseuses dans la zone traitée. Si vous reprenez du poids, ces cellules se dilateront, mais vous verrez moins de graisse accumulée dans la zone traitée.

Parce que ces traitements éradiquent les cellules adipeuses, les résultats sont permanents. Mais il est conseillé de garder un poids stable et de suivre un mode de vie sain pour préserver votre nouvelle silhouette.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats ?

Avec la lipolyse non invasive, les résultats apparaissent progressivement. Vous remarquerez généralement des changements au niveau de votre silhouette dès la 3ème semaine après votre intervention. La plupart des patients voient l’effet final entre 3 et 6 mois après la dernière séance.

Vous constaterez l’effet des injections utilisées pour traiter l’excès de graisse environ 3 à 4 mois après le dernier traitement.

Les résultats sont-ils similaires à ceux observés suite à la liposuccion ?

La chirurgie esthétique de liposuccion donne des résultats spectaculaires et impressionnants. Par contre, les interventions non invasives de remodelage de la silhouette donnent des résultats subtils. En effet, ces interventions concernent les personnes qui présentent des masses de graisse localisées et qui souhaitent affiner leurs silhouettes en douceur.

Laisser un commentaire